mardi 18 mai 2010

Qu´il est beau cet enfant. Musée Bonnat. Bayonne


Jean-Baptiste Greuze (1725-1805). Tête d´enfant de profil à gauche. Musée Bonnat. Bayonne.

8 commentaires:

  1. C'est en effet un dessin très attendrissant. Lorsqu'on sait qu'un petit enfant ne reste pas immobile plus de quelques secondes, on peut aussi admirer la virtuosité de Greuze.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être qu'une personne l'amuse, pour le faire patienter !
    Un très beau dessin.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement cet enfant est charmant et le dessin me touche infiniment.
    Anne a raison, c'est très dur déjà de faire une photo, je le constate avec ma petite-fille.
    Mon fils a servi de modèle à une artiste-peintre, lorsqu'il était petit et elle adorait l'avoir car il était toujours très sage...
    J'aime beaucoup la petite fille à droite...de Léon Bonnat.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Un ange!!!!!!!!
    Bonne soirée Alba!

    RépondreSupprimer
  5. Chaque fois que je vais à Bayonne je me dis qu'il faut j'ailler visiter ce musée ton billet me conforte dans cette idée

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui quelle délicatesse de trait, et quelle virtuosité aussi... le Musée Bonnat renferme quelques merveilles et tu nous en rends compte pour notre plus grand plaisir

    RépondreSupprimer
  7. Adorable ce portrait.

    Je suis d'accord avec Enitram, on dirait un ange.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alba,
    J'ai été absente ces jours-ci, j'étais à Paris, mais je vais me rattraper...
    J'aime ce petit ange, il est adorable!!
    Je sais par mes recherches que le Musée Bonnat de Bayonne renferme des trésors que j'aimerai voir de mes yeux...
    Merci Alba de nous ouvrir une petite porte sur ce magnifique musée!!
    Bisous et très bon week-end

    RépondreSupprimer