lundi 16 mai 2011

De bien belles rencontres à Urdax (Navarra) près d´Ainhoa.

Photo Alba

Tout d´abord cette gentille dame qui allait déposer ce foin dans l´écurie pour ses brebis, qu´elle rentrera avant la nuit.
Je ne peux pas m´empêcher de parler avec les personnes que je rencontre dans la campagne.

Elle s´appelle María -Asunción, veuve depuis 8 ans, sans enfant, elle s´occupe encore de ses bêtes, elle n´est pas seule, est entourée de famille.
Et tout le monde se dit "Bonjour" dans le village, me contait-elle.
Son chien "coolie de berger" me disait-elle, ne la quitte pas.



Photo Alba

Ce Monsieur qui cherche des escargots, "faible récolte" me dira-t-il.


Photo Alba

Curieux endroit, elles doivent se sentir bien...


Photo Alba


N´est-il pas adorable ce petit poulain de "pottok" (cheval de la montagne) ?


Photo Alba


Photo Alba

Vraiment, ce regard m´inquiète, elle n´a pas l´air commode cette "Blonde d´Aquitaine" !

18 commentaires:

  1. Jolie balade naturelle comme je les aime.
    Je suis comme toi il faut toujours que j'engage la conversation et je ne suis jamais déçue
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. belle rencontre.... la vraie vie!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont de bien belles rencontres que tu as faites là!

    RépondreSupprimer
  4. Les joies de la campagne ... De très belles photos d'une vie saine...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. charmantes rencontres, je n'avais jamais vu de poulain de pottock !! et que c'est sympa de nous faire partager tes rencontres, cela rend la balade tellement plus chaleureuse

    RépondreSupprimer
  6. Tes images accompagnées par une si douce musique nous offrent de très belles tranches de vie... J'aime beaucoup ce regard que tu as eu ici sur la vie et les rencontres spontanées...
    Bravo Alba. On sent que tu aimes ces moments.

    RépondreSupprimer
  7. Un beau billet qui, je ne sais pourquoi, me rappelle mon enfance pyrénéenne...

    RépondreSupprimer
  8. Et si c'était ça la vraie Vie ?
    Bisous de belle journée
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  9. Finalement une série de portraits bien saisis dans leur vérité, j'aime beaucoup la première photo, cette dame est très présente.

    RépondreSupprimer
  10. Merveilleuse campagne, j'aime. Et puis ce chien splendide, le Border-coolie (le père de mon chien était de cette race), il faut voir son "travail" pour rassembler un troupeau !!! Tu me donnes envie d'aller balader vers ces contrées... Merci Alba, douce journée. Des bisous. brigitte

    RépondreSupprimer
  11. La bonne odeur du foin s'échappe de ton billet et j'ai envie de faire un caresse à ce joli poulain une carotte peut être ?

    RépondreSupprimer
  12. Je vous remercie de vos petits mots.
    Oui, ce fut une belle promenade comme je les aime, je crois bien que dimanche prochain je vais aller visiter un autre village.
    Cette dame, Maria-Asuncion était toute contente de parler avec moi. Nous avons bien parlé un petit 1/4 d' heure.

    Bonne semaine à vous toutes

    RépondreSupprimer
  13. Belles rencontres et spontanées! Une promenade dans la campagne où l'on peut rencontrer la vrai vie !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Voilà de belles rencontres Chantal superbement mises en images

    RépondreSupprimer
  15. Chère Alba.
    Tu as bien raison de parler avec les gens. Ma dernière rencontre fut grâce à ma robe à la carpe imprimée. Trois Japonais de passage à Lausanne. Echange de mail etc.

    Ceux qui osent parler avec les gens, en retire toujours de grands bénéfices.
    En tous cas, c'est mon expérience. Bien des choses que je n'aurais pas découverte, sans mon culot.
    Quelqu'un avait dit * l'avenir appartient à celui qui ose*. Pas vrais ?

    Une petite anecdote : un jour bien avant d'avoir une voiture, j'allais dans un village haut perché du Valais pour voir une expo organisée par l'école des Arts et Métiers de Vevey. Céramiques, photos ( Décorateurs). Toute une expédition, en train et en bus.
    Je demande le chemin de la salle d'expo, à une dame âgée et un jeune homme .
    A peine partie, j'entends * qu'est qu'c'est s'étrangére *. Bien qu'en Suisse, on est toujours l'étranger de quelque part.

    C'est peut-être ta dame paysanne qui m'a rappelé cette petite anecdote.

    Un petit coucou de Lausanne
    J'ai maintenant un site pour mes colliers.

    www.colliers-beatrice.ch

    RépondreSupprimer
  16. Quand il y avait des moutons, dans le pré à côté de mon atelier, ceux venaient se reposer en s'appuyant contre le mur. ces derniers mois, il y avait une mule et son petit tout laineux. Le proprio ne veut plus d'animaux dans le pré. Il a du se bagarrer avec le propriétaire des animaux. Très dommage, j'aimais bien l'idée que je pouvais faire ami-ami avec ceux-ci.

    RépondreSupprimer
  17. Ce sont de très belles rencontres avec des gens vrais, et ça c'est précieux.
    Tes photos sont belles et authentiques.
    Merci pour ce moment généreux et plein de simplicité.

    RépondreSupprimer
  18. Trop mignon le petit pottok !
    Je me souviens que lorsque nous étions en vacances à Sarre, rentrant de nuit après une journée de balades, à un tournant de la route on a eu la surprise d'en voir deux dans la lumière de nos phares ! Ils étaient tranquilles au milieu de la route, heureusement qu'on roulait doucement...
    Merci pour le partage de tes anecdotes, toujours distrayantes et pleines de sagesse.

    RépondreSupprimer