mercredi 14 septembre 2011

"Jamais je n´aurais imaginé exposer au Museo del Prado" disait Richard Hamilton dont la mort nous a surpris hier 13 septembre 2011.

Richard Hamilton. Las Meninas de Velazquez. 1973.
Estampa. Aguafuerte.
Collection de l´artiste.

Richard Hamilton (1922-2011) peintre, graphiste britannique, un des pères du Pop-Art.

Son tableau : las Meninas de Velazquez fut exposé avec ce dessin de Picasso et cette sanguine de Goya au Museo del Prado au printemps 2010.

Cette estampa fut crée pour l´Hommage à Picasso lors de ses 90 ans.


Pablo Picasso. Las Meninas de Velazquez.
Papier, page de cahier.


Goya. Las Meninas de Velazquez.
Sanguine.


Richard Hamilton. 1964
Collage

Youtube, Richard Hamilton, durant sa dernière visite à Madrid lors de cette exposition, au Museo del Prado.
Le dialogue est en anglais.

5 commentaires:

  1. Alba,
    Un artiste prend la tangente. Il boucle sa dernière valise et sort, sans claquer la porte...
    Et vous chère Alba, vous vous attardez dans son atelier, pour regardre les toiles laissées là, les couleurs, les ébauches.
    Merci de nous inviter.
    Maia
    PS : Vous étiez très inspirée!!

    RépondreSupprimer
  2. Une belle visite guidée mais je n'arrive pas à adhérer à ce type d'oeuvres, autant j'aime le bizarre en littérature autant je suis classique en peinture

    RépondreSupprimer
  3. Une préférence pour la sanguine de Goya, tout de même.
    Belle soirée, Alba !
    Norma

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je préfère Goya !
    Bonne journée Alba !

    RépondreSupprimer