vendredi 14 octobre 2011

Pays basque-Landes, c´est l´Adour qui les sépare. Rencontres. Une promenade que Roland Barthès lui aussi affectionnait ayant une maison ici à Urt.

Photo Alba

Chemin de halage sur l´Adour à Urt, près de Bayonne.
Voilà une de mes promenades préférées.



Photo Alba

J´ai rencontré Margot et nous avons parlé jusque la tombée de la nuit.

Elle m´a parlé de Roland Barthes qui souvent s´arrêtait pour parler avec elle, quand il venait marcher sur le chemin de halage.



Photo Alba

Votre maison est bien belle, Margot, dans ce site exceptionnel.



Photo Alba

Château Montpellier sur Adour, habitée par une vieille dame, toutes les fenêtres s´ouvrent aux vacances quand les enfants arrivent, me disait Margot qui habite en face.



Photo Alba

Cette lumière du sud-ouest, commentée plus bas par Roland-Barthès.




Photo Alba

Elle m´attendait. Que je les aime... L´appelait-on 15 légère de Citroën.



Photo Alba

Un autre château... sur les bords de l´Adour.


Photo Alba

Je reviendrai.



Photo Alba



Jean Barthes venait passer toutes ses vacances dans ce village, Urt, sur les bords de l´Adour dans la maison familiale.

12 commentaires:

  1. Un cadre rêvé pour une merveilleuse rencontre.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Alba, foto una più belle dell'altra. Mi piacerebbe molto abitare nella bella casa della signora Margot per poi spaziare nei dintorni. Un cordialissimo saluto.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, une belle balade assurément ponctuée
    d'une rencontre inattendue qui est aussi un témoignage.
    Bonne fin de semaine, Alba.

    RépondreSupprimer
  4. Chemins de halage et châteaux cela à tout de la promenage un peu magique, les photos du fleuve sont splendides et je n'imaginais pas du tout l'Adour aussi impressionnant

    RépondreSupprimer
  5. J'aime l'esprit convivial de cette région, la beauté des paysages ... et son foie gras !
    Bisous Alba.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  6. Quelle promenade j'ai fait , et cette dame formidable en votre compagnie .EB

    RépondreSupprimer
  7. Alba c'est au château Montpellier qu'a eu lieu le mariage d'une des filles de la cousine de mon mari.
    Un merveilleux souvenir.
    La maison de cette cousine est sur la même rive en remontant l'Adour
    Un autre délicieux souvenir descendre l'Adour en bateau et se retrouver tout à coup à Ciboure face à la maison de Ravel

    RépondreSupprimer
  8. Belle promenade, belle rencontre, et beaux souvenirs qui viennent se ranger sur l'étagère de votre mémoire.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  9. J'admire ces paysages et à la vue de ces châteaux et de cette Traction... un brin de nostalgie m'envahit. Je préfère les canards au foie gras... Belle journée. brigitte

    RépondreSupprimer
  10. De splendides demeures, des eaux si calmes, un beau tacot. Merci de me faire rêver, Alba !

    RépondreSupprimer