samedi 13 février 2010

Eduardo Rosales. 1836-1873

La Ciociara. Eduardo Rosales. Museo del Prado.
J´ai découvert ce tableau hier. Il m´a charmée.
Que veut dire ciociara ?

5 commentaires:

  1. bonjour! très joli tableau, belle découverte.ciocara --c'est une région du centre de l'Italie il me semble. Bon Dimanche! kenza

    RépondreSupprimer
  2. la ciocaria est une région entre rome et naples.
    on nomme une fille du peuple 'ciociara'
    alberto moravia à écrit un roman , et vittorio de sica à tourné un film fameux avec sophia loren..
    voilà des explications avec l'aide de 'mon homme' napolitain...

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que ciociara veut dire paysanne dans le jargon italien.
    Après renseignements pris auprès d'une de mes amies italienne il existe aussi la Ciociarie qui est une région aux alentours de Rome,qui viendrait du nom d'une sandale:la ciocia.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. je pense que mon message c'est perdu..
    la ciociaria est une région entre rome et naples..
    la ciociara , une jeune fille de cette région, c'est devenu communément.. fille du peuple..paysanne..
    alberto moravia à écrit un roman et vittorio de sica ,à fait un film formidable avec sophia loren..(réponse avec l'aide de MON napolitain)
    bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  5. Très tranquille dans son attitude...elle regarde.
    Un très joli tableau.
    Merci et bonne soirée en ce jour de Saint-Valentin.

    RépondreSupprimer