jeudi 24 mars 2011

Des vignes, des vignes, 6000 hectares, une citadelle : Blaye sur Gironde.

Photo Alba

Imposante citadelle qui domine la Gironde et nous offre une vue superbe.
Ancienne place-forte chargée de préserver la sécurité du port de Bordeaux.
Blaye abrite une citadelle du XVII ème siècle, oeuvre de l´ingénieur Vauban, un château- donjon en son centre, quelques belles maisons et un puits, une pensée...


Photo Alba

Photo Alba


Photo Alba

Photo Alba

Photo Alba

Photo Alba

Photo Alba

Photo Alba

Photo Alba

12 commentaires:

  1. Vous habitez une ben belle région... Merci pour ce beau partage grâce à vos merveilleuses photos.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Alba. Grande photos sont très bonnes, j'aime. La France est un pays je suis tombé amoureux le premier jour que j'ai visité et vous aider à garder l'attraction. Merci.
    Salutations de l'Espagne.

    Hola, Alba. Magníficas fotos, son muy buenas, me gustan. Francia es un país que me enamoró el primer día que lo visité y tú ayudas a mantener esa atracción. Gracias.
    Saludos desde España.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une région vraiment sublime.
    J'aime beaucoup ces vieilles pierres, ce charme si particulier.
    Tout semble calme et serein dans ces lieux.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Alba de ce gentil clin d'oeil.
    Quelle sérénité,cela transparaît dans tes photos et ce billet.
    C'est drôle le puits que je mets dans la crèche est sa copie conforme!!!
    Autre village également construit par Vauban que j'aime beaucoup c'est Brouage,peut-être du reste y es-tu passée en te rendant de Richelieu à Meschers.
    La première fois que je me suis rendue dans ce village il m'a semblé être à Essaouira ,construit aussi par Vauban.
    Ah la France,ses villages,ses hommes,quelle richesse
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cet endroit !
    Mon meilleur ami a longtemps vécu à Blaye. mes séjours chez lui sont de merveilleux souvenirs :))

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont superbes tes photos ALba, et je regrette d'avoir dû travailler ce matin là, je t'aurais volontiers accompagnée ! mais ce n'est que partie remise vers d'autres découvertes. Brouage par exemple !! Il y a tant à voir ici, surtout quand tout est calme comme ce matin blayais

    RépondreSupprimer
  7. Que j'aime ces paysages de France encore préservés ...
    Cet endroit me semble idéal ...
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  8. Plaisir de revoir ma ville natale ....Les couchers du soleil sur la Gironde vus depuis l' hôtel de la Citadelle sont magnifiques . Il faut y séjourner ...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fait le tour de la citadelle il y a deux ou trois ans et tes photos magnifiques sont là pour me remettre en mémoire cette jolie promenade.
    Il y avait ce jour-là une régate sur la Garonne et une course cycliste qui nous a emmenés faire un grand détour dans les vignes !!!...
    Bon week-end Alba

    RépondreSupprimer
  10. Quelle jolie région! Et tes photos me permettent de m'évader un peu...
    Je te remercie Alba de ton gentil commentaire, cela fait chaud au coeur!
    Bisous et très beau week-end

    RépondreSupprimer
  11. Le pays d'une partie de mes ancêtres... que ces pierres sont belles ! Douce nuit. brigitte

    RépondreSupprimer