
En effet, quand j´ai découvert l´existence de cette villa, il y a déjà de nombreuses années, je n´avais qu´une envie "aller la visiter", mais elle n´était plus ouverte au public, je ne possédais que livres et photos la représentant.
Un jour, me promenant dans ce quartier, j´ai eu la chance de voir la porte du jardin ouverte. Je dois vous dire que la villa était laisséee à l´abandon depuis bien des années. Je me suis dirigée vers un jardinier qui nettoyait le jardin, lui ai demandé si je pouvais prendre quelques photos de l´extérieur de la maison, il m´a autorisée, je les publierai au fur et à mesure.
Il m´a aussi expliqué que cette villa venait d´être acquise par de nouveaux propriétaires.
Le lendemain, je découvre dans une revue sur l´Aquitaine, la nouvelle de l´acquisition de cette villa par des Français travaillant en Chine et désireux d´acheter et faire revivre cette villa étonnante, qui a un charme fou. A suivre...
Située à Ciboure dominant la magnifique baie de Saint-Jean de Luz.
Cette villa fut construite par l´architecte Joseph Hiriart, pour sa belle-mère Caroline Signoret, femme d´un richisime Mexicain posssédant de grands magasins à Mexico.
Je vais vous la faire découvrir à vous aussi au long de ces futurs billets.