jeudi 1 juillet 2010

Turner. A vous de jouer, je vous explique...

Turner. Norham Castle Sunrise 1845.

Sur le site web du Museo del Prado, ils ont publié un jeu afin de reconnaître les peintures de Turner.
Je vous explique comment rentrer sur le site et jouer.

- Google Museo del Prado
- Click Pagina web oficial Museo del Prado
- Click Turner y los Maestros
- Click Juego (Jeu). Identificar a Turner
- Click petit carré en haut à gauche
- Click empezar a jugar (commencer à jouer)
- Click sur l´un des 2 tableaux, est affiché le résultat
- Click en bas, siguiente obra (oeuvre suivante)

Et ainsi de suite...

Est affiché le résultat à la fin.

A vous de jouer...

7 commentaires:

  1. Tu penses bien que je vais aller jouer, Alba,
    merci pour cette très bonne idée !

    Alors, tu as pu voir les oeuvres du "maître", ou tu n'y es pas encore allée ?

    Bonne soirée à toi !

    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Norma, tu me raconteras et moi je te dirai quelle note j´ai obtenue.
    Ce jeu est très intéressant, tu verras.
    Je crois que cela va te plaire.
    J´ai été très occupée tous ces temps-ci et nous avons eu des grèves, je n´ai pas encore pu aller voir les 2 expositions, Turner et le Quattrocento.
    Mes petits enfants sont partis.
    Je suis libre maintenant.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alba,
    Que je suis contente et fière de savoir qu'une francaise lit mon blog!!!:) Je suis prof de francais ici en Suède et j'ai vecu trois ans sur la Côte d'Azur pendant ma jeunesse! Votre blog et vraiment merveilleux, j'adore les belles photos!
    Amicalement,
    Charlotta
    Cesars trädgård (Le jardin de Cesar)

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Charlotta à mon blog et à bientôt

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Super, tu es experte pour expliquer et grâce à tes indications, j'ai trouvé tout de suite..
    Génial comme jeu, j'ai adoré, et je suis toute contente, j'ai eu 14/15... une excellente façon de se consoler d'avoir raté l'expo merci Alba

    RépondreSupprimer
  6. Bien contente Michelaise que tu aies(je ne suis pas sûre de l´orthographe), j´ai souvent des trous en grammaire et en construction de phrases, souvent, je traduis directement de l´espagnol au français, mes tournures sont espagnolisées.

    Félicitations Michelaise, tu m´as battu, j´ai eu 13/15.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est charmant Alba l'espagnolisation... en tout cas, pardon je ne voulais pas te battre, mais j'aime tellement turner. Je suis enchantée d'avoir un peu "vu" l'expo grâce à toi

    RépondreSupprimer