vendredi 30 avril 2010

Fascinée par cette villa Art-déco, Leïhorra à Ciboure.1 ère partie.

Photo Alba.

En effet, quand j´ai découvert l´existence de cette villa, il y a déjà de nombreuses années, je n´avais qu´une envie "aller la visiter", mais elle n´était plus ouverte au public, je ne possédais que livres et photos la représentant.

Un jour, me promenant dans ce quartier, j´ai eu la chance de voir la porte du jardin ouverte. Je dois vous dire que la villa était laisséee à l´abandon depuis bien des années. Je me suis dirigée vers un jardinier qui nettoyait le jardin, lui ai demandé si je pouvais prendre quelques photos de l´extérieur de la maison, il m´a autorisée, je les publierai au fur et à mesure.
Il m´a aussi expliqué que cette villa venait d´être acquise par de nouveaux propriétaires.
Le lendemain, je découvre dans une revue sur l´Aquitaine, la nouvelle de l´acquisition de cette villa par des Français travaillant en Chine et désireux d´acheter et faire revivre cette villa étonnante, qui a un charme fou. A suivre...



Située à Ciboure dominant la magnifique baie de Saint-Jean de Luz.
Cette villa fut construite par l´architecte Joseph Hiriart, pour sa belle-mère Caroline Signoret, femme d´un richisime Mexicain posssédant de grands magasins à Mexico.

Je vais vous la faire découvrir à vous aussi au long de ces futurs billets.

A vous toutes, sympathiques blogueuses.

Photo Alba.
Une de mes promenades favorites.
Quelques précisions à vous toutes.
Je suis toujours au Pays basque. Les photos des Galeries Lafayette sont de Bayonne et les heureuses porteuses de chapeaux sont de gentilles clientes, ce n´est pas moi.
Je dois vous dire que j´ai passé un bon moment à regarder la styliste créer ses chapeaux qui étaient vraiment admirables, ces Bordelaises sont reparties avec le chapeau sur la tête, un bon moment pour tout le monde.

vendredi 9 avril 2010

Une vraie cure...


Quelques légumes nouveaux du marché, de jeunes poireaux, une petite batavia fraîche cueillie, les asperges aussi landaises, je vais me régaler... Je connais la maraîchère...

mardi 6 avril 2010