Robert Rauchenberg.
Récupération, réutilisation, recyclage... ???
Anish Kapoor.
Né à Bombay (Inde) en 1954, Anish Kapoor s´est formé à Londres au Horney College of Art et à la Chelsea School of Art. En 1991, il a gagné le prix Turner et en 2003 il a été fait commandeur de l´ordre de l´Empire Britannique.
Anish Kapoor a commencé à attirer l´attention au début des années 1980 à partir de son exploration de la forme et de son jeu sur le volume, l´échelle, la couleur et la matérialité. Connu pour ses recherches sur le vide, il a élargi avec ses sculptures, ses installations monumentales et ses projets artistiques publics pour extérieurs le langage de l´art post-minimaliste.
L´exposition que présente le Museo Guggenheim Bilbao (16/03/20110 au 12/10/2010) offre quelques-unes des séries sur lesquelles Kapoor a travaillé depuis 1979, caractérisées par le recours aux matériaux tactiles ou hautement réfléchissants : pigment pur et brillant, cire de couleur rouge sang, fibre de verre peinte, pierre acier inoxydable poli et dernièrement ciment.
Source : catalogue Guggenheim.
Exposition très intéressante sur cette recherche du vide, impressionnantes les couleurs de pigments purs... Photos prochain message...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire