mardi 30 août 2011

"Vedute di Roma". Giambattista Piranesi. Biblioteca Complutense. Madrid.

Source. Biblioteca Histórica Complutense. Madrid


La Biblioteca Histórica Complutense de Madrid possède une collection d´estampes réalisées par Giambattista Piranesi, un des meilleurs graveurs de tous les temps.

Cette exposition est ouverte jusqu´au 9 septembre 2011, ne seront exposées qu´une quarantaine des ses oeuvres.

Cette sélection est représentative non seulement de l´évolution de son style sinon de l´amplitude de thèmes qu´il aborde, grandes basiliques romaines, espaces et monuments urbains, ruines, Coliseo, Foro Romano, Termes, Temples, fontaines, Tivoli...

Giambattista Piranesi a versé en elles tout son art de peintre et son amour a la grande ville qui alimenta sa vie. Lafuente Ferrari.

Je vous laisse un lien pour plus ample découverte.

6 commentaires:

  1. Je ne me suis jamais vraiment arrêtée à Madrid, il va falloir que je pense à faire une halte la prochaine fois.
    Merci Alba pour ton adorable commentaire et très belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce poste sur l'oeuvre de Piranesi. Avant de mourir, il demanda à nouveau à lire Tite-Live et à revoir ses dessins et ses gravures.
    Chère Alba, nous suivons votre blog comme le Petit Poucet ses cailloux blancs.
    Merci pour les détours et les chemins de traverse, on découvre tant de choses en chemin.
    Je vous embrasse
    Maia

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article et le lien sur l'oeuvre de Piranesi. J'aurais bien aimé être à Madrid pour voir cette exposition.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Il y a très peu de temps que je m'intéresse à la gravure, à laquelle je trouve de plus en plus de charme...
    Je crois que c'est après avoir admiré Félix Vallotton à Rome en 2009...

    RépondreSupprimer
  5. Il y a eu l'an passé une très belle exposition à Venise à la Fondatione Cini ,avec des textes de Marguerite Yourcenar,que je n'ai pas pu voir mais j'avais lu la présentation qui était alléchante.
    Merci Alba pour ce beau billet

    RépondreSupprimer
  6. Grazie Alba per questo post interessante. Grazie al tuo link sono andato a vedere le altre opere e mi piacciono le due dedicate ai gierdini di Tivoli, nei pressi di Roma, perché li ho visitati molti anni fa. Avevo 10 anni, ma mi ricordo ancora il lungo viale con le 100 fontane.
    Buona giornata.

    RépondreSupprimer