jeudi 17 juin 2010

En réponse à Enitram au sujet de l´Annonciation de Fra Angelico...

Fra Angelico. L´Annonciation. Couvent de San Marcos. Florencia.
Click sur la photo pour l´agrandir.

Lorsque tu m´as écrit Enitram que tu avais vu un tableau de l´Annonciation à Florence. J´ai fait des recherches car il me semblait aussi me rappeler que Fra Angelico avait peint une autre Annonciation.

Tu avais raison, il existe une autre Annonciation au Couvent de San Marcos à Florence très belle aussi, différente, je dirai un peu plus austère dans ses couleurs car celle du Prado est éclatante, les Bleu et Rose sont superbes, le rai de Lumière qui éclaire la Vierge donne de la vie au tableau.

J´ai publié ce tableau dans le billet antérieur.

Merci Enitram, toutes ses notes nous apportent à toutes et à tous, un plus.

Bon week-end à toutes.

5 commentaires:

  1. C'est un des bonheurs des blogs ces échanges et cet enrichissement.
    Je crois moi aussi que je préfère le tableau du Prado,surtout les ailes des anges
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Alba, tes recherches nous apportent à tous!!
    Très belle soirée et bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Merci Françoise, Kenza

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. les deux sont magnifiques,merci ALba et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Un gros merci Alba, c'est vrai je préfère aussi celle exposée au Prado,plus douce, mais c'était très intéressant de voir sa toile "l'autre Annonciation" dans son lieu de prière...
    Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer