vendredi 13 avril 2012

Le printemps est arrivé à Madrid. Café Madrid-Accueil...


Photo Alba



Photo Alba




Photo Alba
Café Madrid-Accueil. Rencontre de Françaises séjournant à Madrid temporairement.



Photo Alba

Teatro María Guerrero. Centro Dramático Nacional représentant "Little foxes" de Lilian Hellman.
Un classique de la littérature américaine avec l´incomparable actrice espagnole, Nuria Espert.




Photo Teatro María Guerrero.

Nuria Espert.

Photo Alba

Dans le quartier, bar restaurant  bien connu des Français.



Photo Alba




Photo Alba

Eglise Santa-Bárbara, baroque-rococo dans ce quartier.





Photo Alba
Les oursins sont à l´honneur aujourd´hui.


Photo Alba

L´ouverture d´un salon de thé avec pâtisseries françaises.



Photo Alba


Photo Alba


A mon retour,  les arbres m´ont accueillie ainsi. 
Les terrasses se peuplent avec ce soleil .

10 commentaires:

  1. Est ce que Madrid a comme Marseille une tradition d'oursinade ?

    je me verrais bien vivre à Madrid et tes photos n'y sont pas pour rien, rien que cette arbre de Judée ( ou autre) en fleurs est là pour donner de la couleur et du printemps

    RépondreSupprimer
  2. Très beau ce printemps madrilène qui me fait bien envie!

    Ici, après la semaine de canicule en mars, nous voici revenus à des températures plus froides...

    Avez-vous vu Little Foxes? J'aime bien Lillian Hellman dont j'ai lu un ouvrage de souvenirs Pentimento il y a quelques décennies déjà. On avait tiré d'un de ses chapitres le film Julia repris en DVD.

    Bonne fin de semaine, Alba!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce tour panoramique de Madrid !

    RépondreSupprimer
  4. D'après ce que je viens de lire, l'église Santa-Bárbara c'est La Madeleine de Madrid. J'aime assez ces églises de style jésuite, elle me rappellent la chapelle au coin de l'impasse où j'ai passé toute mon enfance avignonnaise.

    Le salon de thé n'est pas pour moi en ce moment, trop de kilos en trop !

    Je ne connaissais pas Núria Espert. Vu les rôles qu'elle joue et a joué, elle a l'air d'avoir un sacré tempérament.

    Le printemps est bien agréable, même si ici nous avons les giboulées de Mars en Avril !

    RépondreSupprimer
  5. J'irais bien faire un tour chez "mama framboise"... Une bien jolie publication.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous toutes de m´avoir accompagnée dans ma promenade madrilène.

    Dominique, pas de tradition d´oursinade à Madrid, si, en Asturias (Nord de l´Espagne).

    Marie-Josée, je ne connaissais pas Lillian Hellmann, je vais certainement aller voir cette pièce.

    Bon dimanche à vous toutes.

    RépondreSupprimer
  7. Je confie toutes ces adresses à ma nièce, merci Alba et bon week end.

    RépondreSupprimer
  8. Ces parfums de printemps arrivent jusqu'à moi... Encore de très beaux lieux à découvrir, un jour... Beau et doux week end Alba. brigitte

    RépondreSupprimer
  9. Nuria Espert! Je donnerais cher pour la voir cette grande, magnifique dame.

    Ici je ne vois jamais d'oursins dans les marchés, ni aux restaurants, ni en mer...étrange.

    Bon weekend madrilène Alba.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette belle promenade printanière, qui me rend nostalgique de la grande vile !

    RépondreSupprimer