mardi 10 avril 2012

Pause. Parador Palacio Ducal de Lerma (Burgos). España.

Photo Alba

Parador Hôtel Palacio Ducal de Lerma (Burgos).
Le Palacio fut construit début XVII ème siècle par l´architecte Francisco de Mora, sur l´ordre du Duc de Lerma (Tordesillas 1552 - Valladolid 1625), ministre, "valido", favori de Felipe III d´Espagne.



Photo Alba

Pause bienvenue à mi-chemin entre Biarritz et Madrid.




Photo Alba


Rubens Pierre Paul. 
Duc de Lerma. 1605.
Ecole flamande. Museo del Prado.

Duc de Lerma, superbement immortalisé par Rubens.
Rubens peignit ce tableau à Valladolid où siégeait la cour du roi Felipe III.
"Il le représente comme un puissant guerrier à cheval, suivant les modèles  de l´Antiquité." Museo del Prado.



Photo Alba



Photo Alba


Photo Alba



Photo Alba




Photo Alba
A vous toutes amies blogueuses gourmandes.


Photo Alba




Photo Alba


Photo Alba

Andrès Navagero, ambassadeur de la République de Venise commentait devant l´Empereur Charles Quint :
"Por aquellos tiempos se vivía en esta comarca con alguna menor severidad que en el resto de Castilla, tenía abundancia de pan, de vino, de carne y de todas las demás cosas necesarias para la vida..."


Photo Alba

Chance, on a ouvert la porte juste quand je suis arrivée.



Photo Alba

Fraîchement restaurée.


Photo Alba



Photo Alba

Et pour finir, je vous envoie ces charmantes petites cloches d´un monastère, protagonistes ces jours-ci.

10 commentaires:

  1. C'est beau! J'ai de très beaux souvenirs de celui de Seu d'Urgel.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, Alba, (même si je ne suis pas gourmande...)

    RépondreSupprimer
  3. Le "alguna menos severidad" me laisse songeuse...pourquoi donc?
    Le plaisir de la découverte des Paradors; tous différents, celui-ci, d'après tes photos, est princier et sobre à la fois, merci!

    RépondreSupprimer
  4. les palais et les églises que tu nous montres sont toujours très lumineux et clairs.. très 'vanille' :-)

    RépondreSupprimer
  5. Quel délice ces "paradors"qui n'existent pas en France,hélas.
    Je suis très contente pour toi et tu sais pourquoi.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal du tout cette petite halte, je l'appellerais volontiers "ç'am suffit"!!! Encore une belle balade, bises Alba. brigitte

    RépondreSupprimer
  7. Parador, j'en avais croisé un lors d'une lecture sur Saint Jacques de Compostelle
    C'est magnifique de charme et de grandeur tout à la fois

    RépondreSupprimer
  8. Quel superbe palais, très bien reconverti.
    Ce doit être merveilleusement agréable d'y séjourner quelques jours.
    Mais quel est dont ce reflet dans la porte de verre ?

    RépondreSupprimer
  9. en effet la halte est superbe, et pas de doute tu en as profité et tu nous la fais généreusement partager !! vue !!!!
    j'ai enfin pu voir ce fameux chocolat du précédent billet dont les images m'ont été "cachées" au début !! avec le temps qui règne ici depuis quelques jours, il est le bienvenu !

    RépondreSupprimer
  10. Je viens vous remercier toutes de votre fidélité.

    Je vous souhaite de bonnes vacances car il me semble qu´elles commencent ces jours-ci.

    A bientôt sur vos blogs.

    RépondreSupprimer