Je m´arrête toujours ici prendre un petit "en cas" et me reposer un peu.
L´Espagne est très montagneuse.
Entre chaque ville, nous devons toujours passer des cols, ce qui occasionne en hiver, bien des surprises, chutes de neige et devoir mettre des chaînes.
Je dois toujours regarder les prévisions du temps, il m´est arrivé aussi de devoir attendre des conditions plus clémentes, l´hiver dernier par exemple.
Entre Madrid et Burgos, col de Somosierra 1444 m.
La ville de Burgos est à 900 m d´altitude.
Puis Burgos-Hendaye, 2 cols à passer.
Enfin, ce sont des autoroutes et si elles sont enneigées, elles sont vite nettoyées et le soleil castillan fait vite fondre la neige.
Enfin, ce sont des autoroutes et si elles sont enneigées, elles sont vite nettoyées et le soleil castillan fait vite fondre la neige.
Elle est belle ta route,celle-ci je la connais moins nous passions généralement par l'Andorre et l'hiver Le Pas de la Case était également souvent enneigé
RépondreSupprimerBonne route ! Tu ne devrais pas en avoir pour longtemps! A bientôt !
RépondreSupprimerCe petit coin me semble bien sympathique pour un en cas...
RépondreSupprimerTrès belle balade et agréable journée Alba!
J'aime bien ces routes qui traversent des montagnes, les paysages sont magnifiques...
RépondreSupprimerPas mal non plus, ton arrêt pour un petit en-cas...
Bonne soirée, Alba et à bientôt !
Norma
Les routes montagnardes sont pleines de surprises et elles nous changent des routes de plaines plus monotones...
RépondreSupprimerUn stop-over fort agréable il me semble!!!
Bon voyage Alba!
Pour aller aux championnats d'orpaillage, bateo de oro, à Navalgas, j'essaye de ne pas prendre toujours la même route. Celle qui m'a le plus impressionnée, la traversée des Pyrénées. C'est presque dommage qu'il y aie une autoroute. Bien sûr plus pratique. cet endroit sauvage m'a *époustouflée*. J'arrive à Lleida trop tard pour trouver un camping. Zaragoza, Burgos, Leon, Oviedo, et me voici en Asturia. Toute ces villes magnifiques chantent dans mon souvenir.
RépondreSupprimerUn autre trajet m'a fait passer par St. Jean Pied de Port, un autre par Bayonne, o`j'ai mangé un meilleur chocolat qu'en Suisse !!!
Je vous avouerais que tous ces voyages ne se sont fait qu'en été. Je ne m'aventurerais jamais dans ces cols en hiver... Je ne sais pas mettre les chaînes !!!! ......
J'essaie de faire un détour par Bilbao, voir les expos dans ce fameux musée mondialement connu. Le maire à eu du courage de tenir tête à ses administrateurs. Il a eux raison ! L'autoroute est-elle finie ?
J'ai toujours évité Madrid en voiture ! Y suis allée un Noël, en avion, voir une amie orpailleuse et sa famille. Elle m'a fait visiter toutes les villes alentour. Aranjuez, Tolede, El Escorial, Segovia et son aqueduc. Si non, j'y allais en bus. Oh là, là, tous ces souvenirs me donnent envie de repartir ... Quel beau pays que l'Espagne et son histoire !
Il semblerait que j'ai la langue, pardon, la plume, bien pendue ! Cela fait pas mal de temps que je ne vous avais écrit...