lundi 15 mars 2010

Je viens de le terminer.

En 1938, Albert Camus abandonne son 1 er roman "La mort heureuse" pour commencer à rédiger "L´étranger".
Je vous dirai tout simplement que l´écriture de ce livre m´a bouleversée. Pas plus, je vous laisse le lire. Mais j´aimerai bien ensuite connaître votre opinion. A bientôt donc pour nos commentaires.

7 commentaires:

  1. Oui Alba, c'est bon de découvrir, mais c'est bon aussi quand ceux qui ont un peu les mêmes goûts que vous recommandent une lecture. Merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas encore lu, je le lirai dès que je pourrai.
    Bonne soirée à toi.
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu que "La peste" et "L'étranger". Je le lirai pour vous répondre, mais il faudra un peu de patience.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu l'an passé "Le premier homme",le dernier manuscrit inachevé, sur l'histoire de son père.
    Je lirai celui-ci.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de relire "l'étranger" que j'avais étudié en classe de première ou seconde. Je me souviens que le professeur de littérature nous avait demandé de chercher "la place du soleil dans cet écrit"...
    J'ai lu aussi la peste que j'étais allée voir au théâtre, avec Francis Huster...
    Non je n'ai pas encore lu "la mort heureuse", pourquoi pas?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu L'Etranger, il y a de nombreuses annees, a l'universite, et il m'a affecte egalement. (Please excuse my poor French and the fact that I don't know how to make the accents on my computer).

    RépondreSupprimer
  7. Très beau film de Visconti :" l'Etranger"...le rendu de l'oeuvre littéraire est parfait ...la lumière un peu crue qui rend les événements un peu distants sans volumes et les noirs brillants et tumultueux presque Soulagiens de l'esprit qui s'interroge Je pense qu'on doit pouvoir écrire des tas de choses sur l'arrière fond du film et du livre...

    RépondreSupprimer