mardi 2 mars 2010

Un de mes lieux de promenade favori.


Real Palacio Monasterio del Escorial. 1584.
Commandé par le roi Felipe II, fils de Charles-Quint.
Sujet d´un prochain billet.

7 commentaires:

  1. Vraiment un lieu magique, qui me donne envie de revenir à Madrid.
    J'ai hâte de lire votre prochain billet !
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. je me réjouis de voir la suite..

    RépondreSupprimer
  3. Pas d'inondation à Madrid et encore moins ici !
    C'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle lumière ! rien à voir avec le ciel normand.

    RépondreSupprimer
  5. J'attends ce billet avec impatience ,j'ai toujours eu un faible pour ce palais

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien hâte de lire votre billet car quand je suis allée dans cette ville, l'Escorial était fermé et il faisait un froid de canard. Nous nous sommes promenés puis sommes rentrés à Madrid...

    RépondreSupprimer
  7. Charles Quint, grâce à qui la mosquée de Cordoba ne fût pas complètement détruite. Mais il ne pu éviter la construction de la verrue à l'intérieur: la cathédrale prise en sandwich dans l'architecture maure. Il a parait-il dit * ce que vous faites là se voit partout en Espagne, ce que vous avez démoli, était inestimable. Visionnaire le Charles !

    Voir cette mosquée a été un rêve réalisé il y a bien des année. Je me rappelle. ne voyant pas de bus venir, un dimanche, j'avais donc décidé de lever le pouce pour faire du stop. Je me rappelle des champs entiers de taureaux noirs, sur la route d'Al zahara. Un travail de fourmis pour reconstituer un site public qui n'était pas une mosquée, ayant été incendié plusieurs fois. Admirable ! Le guide du Routard écrivait * ça ne vaut pas pipette *. Cela m'a d'autant plus incitée à aller voir. Je suis revenue avec un bus touristique à qui j'ai demander si je pouvais me joindre à eux. Je n'allais pas marcher 9 km. retour à Cordou.

    El Escorial, visité beaucoup plus tard avec une copine Madrilène, orpailleuse, qui insistait pour que je vienne passer les fêtes à Madrid, une certaine année. Magnifique. Souvenir, souvenir.Je me souviens du marché de Noël à Madrid.Et tous les musées admirables visités. Les plus connus comme les moins connus. Même le musée archéologique. Je l'avais invitée pour aller voir * cats* cela vous aide-t-il à situer l'année. J'ai aussi vu le fantôme de l'opéra. Je me rappelle du cirque infernal des voitures... jamais je n'irais à Madrid en voiture !!! Et pourtant ce n'est pas *trop* loin de Navalgas, là où se passe les compétitions d'orpaillage.

    Si vous remontez le blog, vous verrez un reportage. Août 2008.

    RépondreSupprimer