mercredi 10 mars 2010

Un des villages médiévaux le mieux conservé d´Espagne (1 ère partie).

Pedraza de la Sierra, province de Segovia.
Photo Alba.

Pedraza de la Sierra, à 1 heure de Madrid, village de Castille d´origine médiéval, forteresse qui conserve une muraille magnifique.
Une destination à ne pas perdre lors d´un voyage en Castille, en vous promenant, vous ressentirez ce petit quelque chose qui nous attire et indéniablement vous emporte tant de siècles en arrière.
Vous admirerez sa situation, dominant la Sierra madrilène recouverte de neige en hiver.
Furent retrouvés des pots en terre servant de niches funéraires prouvant que ce village existait 400 ans avant Jésus-Christ.
Maisons avec blasons appartenant à la petite noblesse castillanne ornent le village.

Ce village était abandonné et vers les années 1957-60, un architecte d´intérieur, Paco Muñoz, très connu en Espagne le découvrit, commença à restaurer plusieurs maisons, créa la fabrique artisanale d´Etains de Pedraza, reconnue dans le monde entier.
Lieu du tournage du film "les Cloches de Minuit" dirigé par Orson Welles et les acteurs Keith Baxter, John Gielgud, Jeanne Moreau... en 1965.
Ce film condense plusieurs oeuvres de Shakespeare (Richard II, les Commères de Windsor).

9 commentaires:

  1. et la suite est attendue avec impatience ! un village d'artistes et d'artisans sans doute ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous donnes envie de poursuivre notre chemin en terre de Castille, et découvrir ce beau village en ta compagnie, on te suit Alba...

    RépondreSupprimer
  3. Comme Michelaise, j'attends impatiemment la suite.
    Encore un motif de plus pour revenir en Castille : Pedraza de la Sierra !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Michelaise, Enitram, Norma et vous toutes amies blogueuses, de me suivre por Castilla, j´essaie de vous communiquer mes découvertes, ce que j´aime en Castille, en Espagne.
    Il est vrai que la Castille est au centre de l´Espagne, loin de tout et les étrangers qui viennent à Madrid ont tant de choses à voir qu´il est difficile de tout visiter.
    Peu à peu, je vous ferai connaître toutes ces petites villes, ces villages qui semblent perdus et ne sont qu´à 1 heure de Madrid ou moins et où l´on s´y sent comme à 500 km. C´est mon impresssion.
    Bon weekend à toutes.

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui continue de nous faire rêver, c'est magnifique, surtout avec le froid qui nous enveloppe .
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle merveille! C'est un plaisir de voyager avec vous! Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Ton village me fait penser à Ronda que j'aime tant
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chantal ..je suis heureux d'avoir de tes nouvelles car le lien vers ton nouveau blog ne fonctionnait pas . Je le découvre avec plaisir d'autant que j'ai dans mes projets un voyage en Andalousie et je note sur mon carnet ce superbe lieu à visiter

    RépondreSupprimer
  9. Chantal, Si jamais je vais en Castille j'y passerai faire un tour...

    RépondreSupprimer