dimanche 26 décembre 2010

Lumières de Madrid. Instants...

Photo Alba

N´oublions pas ce livre-clé que nos mères avaient toujours à portée de main, que j´ai moi aussi et que nos filles doivent avoir et qui nous résout bien des questions.
Je dis bien, c´est un livre-base, pas de sophistications, tout simplement les Bases, une des choses les plus importantes en cuisine, avant de se lancer dans une cuisine compliquée.

Photo Alba


Photo Alba


Photo Alba


Photo Alba


Photo Alba





10 commentaires:

  1. Je vous souhaite une très belle fin d'année.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! dame Ginette... Le livre de ma mère n'a plus de couverture, et le mien une couverture jaune... Il me semble que ma fille ainée a pris le relais mais pas la seconde. Il faudra que je me renseigne mieux pour combler cette lacune si lacune il y a, devoir de mère exige ! Merci pour les lumières de Madrid , très belles fetes de fin d'année et belle année 2011 Alba. Bisous. brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Oh Alba si tu savais les souvenirs que tu remues.
    La rue Goya ...
    Mon petit ami madrilène habitait rue Goya!!!
    A deux pas de la calle del Principe de Vergara!
    Ginette Mathiot "relookée",quelle jeune fille de bonne famille française n'a cet ouvrage?
    Ton "petit" est à croquer même de dos!!
    Bonne et belle soirée Alba
    Merci de ce retour en arrière de 35 ans!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ce livre !
    Noël aussi à Madrid...tu étais très entourée et gâtée.

    RépondreSupprimer
  5. Après ce beau Noël à Madrid je peux te souhaiter une très belle fin d'année !
    Je reviens aujourd'hui et répondrai à ton message ce soir après avoir fait le tour des blogs, je suis encore en retard...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. La cuisine n'a jamais été ma tasse de thé, mais arrivée à mon âge je me débrouille pas trop mal, et sans grimoire ;-)

    Pas de neige cette année sur Madrid ?...
    Ce sera pour Janvier alors !
    Très bonne fin d'année, Alba.

    RépondreSupprimer
  7. chère Alba,je te souhaite une très belle et heureuse année 2011... à Madrid ou ailleurs! elfi

    RépondreSupprimer
  8. Oh ! Ce livre de Ginette !
    La Bible de ma Maman...souvenirs souvenirs !

    Les autres photos sont ravissantes !

    Merci pour ces souvenirs avant tout culinaires, Alba !

    A bientôt !
    V.

    RépondreSupprimer
  9. ...traigo
    sangre
    de
    la
    tarde
    herida
    en
    la
    mano
    y
    una
    vela
    de
    mi
    corazón
    para
    invitarte
    y
    darte
    este
    alma
    que
    viene
    para
    compartir
    contigo
    tu
    bello
    blog
    con
    un
    ramillete
    de
    oro
    y
    claveles
    dentro...


    desde mis
    HORAS ROTAS
    Y AULA DE PAZ


    COMPARTIENDO ILUSION
    ALBA

    CON saludos de la luna al
    reflejarse en el mar de la
    poesía...


    AFECTUOSAMENTE : OS DESEO UNAS FIESTAS ENTRAÑABLES 2010- Y FELIZ AÑO 2011 CON TODO MI CORAZON….


    ESPERO SEAN DE VUESTRO AGRADO EL POST POETIZADO DE ACEBO CUMBRES BORRASCOSAS, ENEMIGO A LAS PUERTAS, CACHORRO, FANTASMA DE LA OPERA, BLADE RUUNER Y CHOCOLATE.

    José
    Ramón...

    RépondreSupprimer
  10. Je vous remercie vivement de l'intérêt à mon blog...
    Je découvre avec intérêt Ciel bleu de Castille ! Pays que je ne connais malheureusement aussi viendrai-je le découvrir ... L'art que nous aimons est universel ...

    Je vous souhaite une année 2011 riche de découverte, beaucoup de joie et de bonheur ...

    RépondreSupprimer