lundi 20 décembre 2010

Rembrandt (1606-1669)

Rembrandt Harmensz van Rijn
Portrait d´un homme taillant une plume (détail). 1632

Je vous souhaite à tous celles et ceux qui passaient sur Ciel bleu de Castille de Bonnes Fêtes.

Comme Rembrandt, préparons notre plume pour 2011.

Les petits chanteurs d´Aix en Provence nous chantent "Mon beau sapin".

Posted by Picasa

15 commentaires:

  1. De bonnes vacances, un joyeux Noël et une très heureuse nouvelle année,voilà ce que je vous souhaite, Alba. A bientôt.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alba de belles fêtes à toi aussi, le choix de l'illustration est parfait pour ces voeux taillés exprès pour nous

    RépondreSupprimer
  3. à toi aussi, je te souhaite un joyeux noel , je
    viens ici avec grand plaisir.. ma plume n'est souvent pas à la hauteur!

    RépondreSupprimer
  4. Des Fêtes et une nouvelle année remplies de lumière, comme la peinture de ce grand maître que vous nous présentez...

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur Rembrandt taillerait-il une plume d'Ange ?
    Très belles fêtes de Noël Alba, de la joie et de la lumière. Bisous. brigitte

    RépondreSupprimer
  6. Très belles fêtes de fin d'année, Alba, et une très bonne année à venir, également !
    Norma

    RépondreSupprimer
  7. Et elle sera bien aiguisée, je le jure ! ;))
    Une excellente fin d'année à tous, et à l'auteure de ce blogue avant tout !
    sébastien

    RépondreSupprimer
  8. j'ai pensé à toi en apprenant la mort de Jacqueline de Romilly
    j'aurais du penser à Thucydide
    mais c'est ainsi
    mes vieux amis sophistes sombrent dans l'oubli le plus noir

    RépondreSupprimer
  9. Un bon bout d'an avec de joyeuses fêtes, c'est exactement ce que je voulais te souhaiter !
    Merci à toi et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Tu en as eu le courage :bravo!
    Comme une bécasse j'avais préparé une piste musicale "Noël" et puis ...
    Je te souhaite de très bonnes fêtes au milieu de tous les tiens
    A très vite

    RépondreSupprimer
  11. Chère Alba,
    Merci pour ces mots doux, je te souhaite également un joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année!
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
  12. Joyeuses fêtes de fin d'année à toi Alba.

    RépondreSupprimer
  13. Le beau sapin des petits chanteurs d'Aix-en-Provence est bien agréable à entendre.

    De très bonnes fêtes de fin d'année pour toi Alba et pour tous ceux qui te sont chers.

    à bientôt

    En parlant de plume ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Je voulais vous faire parvenir ce petit mot pour vous remercier d´avoir suivi Ciel bleu de Castille au long de cette année 2010, car ce blog a été crée en janvier dernier, oui, cela va faire un an déjà.
    Je suis ravie d´avoir fait votre connaissance et je prends un réel plaisir à lire vos blogs.

    Bien amicalement à toutes et à tous.
    Alba

    RépondreSupprimer