mardi 7 décembre 2010

Pause... Parc El Retiro. Madrid

Photo Alba
Quand je sors du Museo del Prado, souvent je traverse ce Parc du Retiro, situé en plein Madrid et couvre une superficie de 118 hectares.
Le Palacio de Cristal crée en 1887 pour l´exposition des Iles Philipines par l´architecte Ricardo Velazquez Bosco s´inspira du Crystal Palace de Joseph Paxton édifié à Hyde Park . London. pour l´exposition universelle de Londres en 1851 (photo colonne de droite).

4 commentaires:

  1. Aller au Prado et traverser le Retiro, "naturellement", quel bonheur, Alba !
    A bientôt donc !
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Bellísimas fotos del retiro que me traen recuerdos muy agradables de mi época de estudiante.

    RépondreSupprimer
  3. Un parc à traverser, souvenir d'enfance... Mais celui-là il me faudra un jour, le découvrir...
    A bientôt Alba !

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien m'y promener comme vous le faites, surtout quand je vois la beauté des couleurs de votre photo du milieu.
    Anne

    RépondreSupprimer