vendredi 24 juin 2011

Conseils pour déguster les pimientos de Padrón.

Photo Vía Flickr

Juste quelques conseils à vous toutes et tous pour les déguster que j´ai omis de vous commenter dans le billet antérieur.

Une fois cuits, prenez les pimientos par la queue et croquer simplement un peu de l´extrémité.
Ainsi, vous vous rendez compte s´ils piquent ou non.
Et s´ils piquent , vous laissez le reste et essayez avec un autre, car c´est sûr il y en a qui ne piquent pas ...
Je vous assure qu´ils sont remarquables, mais achetez provenance Galice, ceux qui sont cultivés dans le sud- est de l´Espagne n´ont pas ce goût qui les caractérise.
Bon week-end avec pimientos ou sans pimientos...

Certaines fois, ils sont salés avec gros sel en fin de cuisson.

A votre choix.

6 commentaires:

  1. Merci Alba pour ces conseils, hummmm, bon week-end à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces conseils, ô combien précieux, Alba !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous ces conseils! Assurément je crois que j’aimerais bien en déguster des "pas trop piquants".
    J'ai planté des pieds de gros piments dans mon potager, on verra! Mais où est la chaleur en ce début d'été???
    Bon week-end Alba!

    RépondreSupprimer
  4. Aïe Alba, tu sais au mieux on a "provenance Espagne"... mais peut-être qu'en examinant l'étiquette de près, on peut voir s'ils viennent ou non de Galice. Qui sait, tu vas peut-être finir par me convertir !! Bon we à toi ...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces précisions chère Alba.
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  6. Un délice que je ne goûterai pas hélas car on n'en trouve pas ici

    RépondreSupprimer