jeudi 30 juin 2011

Images de Madrid...

Photo Alba

Palacio Longoria le plus représentatif de l´Art nouveau (Modernismo en español) à Madrid construit en 1902 par Jose Graces Riera.


Photo Zaqarbal. Licence libre

Station de métro Goya illustrée avec des Caprices de Goya.

Photo Alba
Photo Alba

Publicité de grands magasins qui s´est inspirée du tableau les Ménines de Vélazquez.


Photo Alba

Station de métro Velazquez.


Photo Alba

Photo Alba


Photo Alba

Photo Alba


Photo Alba

Porte édifice Los Jerónimos del Museo del Prado.

Photo Alba

Academia española.



Photo Alba

Eglise royale Saint Jérôme.


Photo Alba

14 commentaires:

  1. Merci Alba pour cette agréable balade madrilène
    entre tradition et modernisme
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ah! cela me donne envie de découvrir Madrid ...

    Bon WE Alba

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas Madrid ...
    Merci pour cet aperçu qui me donne envie d'en voir un peu plus
    Belle journée Alba
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  4. Merci chères amies.

    Je pense cet été, publier plusieurs billets sur Madrid.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. un métro somptueux.. et tout propre!

    RépondreSupprimer
  6. Une bien belle balade que tu nous offres là, très "fleuri" cet art nouveau !! Puis du classique, du moderne, du 1930, enfin il y en a pour tous les goûts ! de belles photos Alba

    RépondreSupprimer
  7. Je suis avec attention ton reportage photographique dans cette ville que je ne connais pas encore mais qui me donne très envie d'y aller !
    Bon week-end Alba!

    RépondreSupprimer
  8. qu'est ce que c'est beau ces rues! à Madrid ( que je ne connais pas encore!)Je connais un peu Barcelone ; il y a des similitudes! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  9. Chantal vous vivez au pays des merveilles !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime énormément les ménines de Velasquez revisitées par le grand (et beau...) Manolo Valdès. Je les ai vues à Madrid, il y a 2 ans, puis à Chambord. Elles voyagent beaucoup et ont partout beaucoup de succès.
    Alba je te signale que quand je clique sur ton "profil" cela ouvre une page des ... 3 Suisses !
    Moi aussi en ce moment, j'ai quelques difficultés avec mes blogs. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. Quelques immeubles me font penser à Turin...où le métro est tout neuf !
    Bonne soirée Alba.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Alba,
    Merci de votre visite sur mon blog. Quelle surprise en découvrant votre chronique Madrilène! Vivant à Madrid, j'ai retrouvé dans vos photos, toute l'ambiance qui fait mon quotidien et qui pourtant me surprend toujours.
    Je vous rendrai visite régulièrement.
    Que tenga un buen dia
    Maia

    RépondreSupprimer
  13. Superbe ! Et il ne semble même pas y faire chaud !

    RépondreSupprimer
  14. Ces photos sont fabuleuses, Alba ! Grâce à toi je découvre qu'il y a des immeubles Art Nouveau à Madrid.

    RépondreSupprimer