lundi 20 juin 2011

Leonardo da Vinci. La Scapigliata.

Leonardo da Vinci. Head of a Maiden
National Gallery. Parma

Merci Michelaise, de ce lien qui m´a permis de compléter ma recherche de portraits de femmes de Leonardo da Vinci, que j´ai publiés dans le billet antérieur.

10 commentaires:

  1. En un éclair, j'ai vu passer la Vénus de Botticelli sur son visage...
    En tout cas, c'est magnifique.
    séb h.

    RépondreSupprimer
  2. merci Alba d'avoir mi cette jolie échevelée découverte, comme je te lisais, au musée de Parma
    Michelaise

    RépondreSupprimer
  3. Plus qu'un beau complément à la série, ce dessin est très émouvant, le mouvement de la tête qui s'incline avec douceur ...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! Il était énorme!!! géniale!!!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle beauté et quelle présence dans ce visage de femme, on dirait qu'elle va émerger du papier, vivante, j'en ai les larmes aux yeux ! Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
  6. Elle est admirable et sa coiffure est émouvante avec ces mèches folles qui s'envolent autour du visage si serein.

    RépondreSupprimer
  7. Merci chères blogueuses de votre visite.

    En effet Leonardo a peint peu de portraits de femmes, mais quels portraits.
    Dommage peut-être... n´est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  8. Il est si beau ce portrait. L'expression du visage est très douce, sereine.
    Leonardo est un vrai génie, je suis toujours étonné par ses multiples talents.

    RépondreSupprimer
  9. Sauf erreur de ma part il y en aurait un également aux Offices à Florence qui ajouté à ceux que tu nous a présenté rend à mes yeux la Joconde un peu "banale".
    J'espère que je n'offenserai personne mais c'est ce que je ressens

    http://renaissance.mrugala.net/Leonard%20de%20Vinci/Leonard%20de%20Vinci%20-%20Dessin%20d'une%20tete%20de%20femme.jpg

    RépondreSupprimer
  10. Merci Dimitri et à toi Aloïse (autourdupuits) de ces liens.

    RépondreSupprimer